On ne va pas se défiler !

Invité·es par le TPM à imaginer le segment montreuillois d’On ne va pas se défiler !*, les artistes de La Fauve et leurs chevaux imaginent un défilé mêlant chevaux, musiciens, danseurs et cavaliers, entraînés dans une danse invoquant les origines antiques de l’Olympisme.

*On ne va pas se défiler ! c’est 1 000 jeunes, 12 artistes, 8 lieux culturels qui fabriquent ensemble une grande parade de la jeunesse de Seine-Saint-Denis pour l’Olympiade Culturelle en juin 2024 !
Lorsque Paris a été désignée ville olympique pour 2024, le TPM et sept autres lieux culturels de la Seine-Saint-Denis se sont réunis afin de rêver à ce que pourrait être l’Olympiade Culturelle : une grande parade artistique, festive et fédératrice, qui porte haut et fort la créativité, la diversité et la solidarité de la jeunesse du département.

Ainsi le 23 juin 2024, 150 jeunes montreuillois·es défileront au sein de cette immense parade, guidé·es par des cavalier·ères et leurs chevaux. Danse, acrobatie et musique seront à l’honneur, invoquant les origines antiques de l’olympisme !

Un campement artistique aux Murs à pêches en juillet 2023 marque la 1re étape de l’élaboration du segment montreuillois, suivi d’une série d’ateliers en 2023/2024.

Pour On ne va pas se défiler !, le TPM avec le collectif La Beauté du geste bénéficient du soutien du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques — Paris 2024, du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, de la Direction Régionale des affaires culturelles d’Île-de-France — ministère de la Culture et de la Région Île-de-France.

Production : Théâtre Public de Montreuil – CDN, La Fauve, Full-Full
En partenariat avec les Lez’arts dans les murs, le Centre social Grand Air, la Maison Populaire de Montreuil, la Maison Pop de Montreuil, l’Ecole nationale des Arts du cirque de Rosny-sous-Bois
Avec le soutien de la Ville de Montreuil, de La Facto, du Théâtre de la Girandole et de la Fédération des Murs à pêches

prochaines dates


Aucun évènements à venir

Agenda