Robert n’a pas de paillettes
Arthur Sidoroff et
Thomas Caillou
Sur une proposition
d’Arthur Sidoroff
Création musicale
Thomas Caillou
Regards extérieurs
Julian Sicard, Sébastien Wojdan
Création lumière
Clément Devis et Renaud Tonolli
Régie générale
Renaud Tonolli
Diffusion Full-Full
Sarah Mégard et Nicolas Feniou
Robert n’a pas de paillettes est un espace commun où la fragilité d’un déséquilibre, la beauté d’une rattrape, sont autant d’échos à notre humanité profonde.
À travers ce voyage suspendu, Arthur Sidoroff accompagné du musicien Thomas Caillou, explore la pratique du fil comme matière chorégraphique et sensible. Le dispositif scénique bi-frontal installe le public dans une proximité avec le fil-de-fériste et le musicien. Un rapport intime à l’agrès qui témoigne de la volonté de l’artiste d’incarner une humanité brute, de se présenter sur le fil « sans filtre », « sans paillettes ».
Durée : 40 minutes
Public conseillé : Tout public à partir de 10 ans
Co-productions : Le Carré magique Pole national cirque en Bretagne, Lannion, Trégor (22) - Le Plus Petit Cirque du Monde Pépinière Premiers Pas, Bagneux (92)
Résidences : Subtopia (Stockholm, Suède) avec le soutien de l’Institut Français de Suède, Académie Fratellini (Saint-Denis, 93), LéVa (Auch, 32), Le Monfort Théâtre (Paris, 75),L’Espace Périphérique (Paris, 75) et Le Plus Petit Cirque du Monde (Bagneux, 92)
Presse
Diplômé de l’Académie Fratellini, Arthur Sidoroff développe un rapport brut, « nature » au fil de fer, fait d’essais, d’expérimentations, de tentatives de dépassement de soi, de prises de risque, de sauts, de jeux avec l’équilibre, de sueur aussi…dans le silence ou face à son musicien et bruiteur. Une petite forme à la fois puissante et intimiste, qui se dévoile au plus près du public.
Télérama Sortir, juillet 2019